Faire une séance maternité dans un style intime au bord d’un lac
Je suis heureuse de vous montrer une séance photo maternité intime, réalisée au bord d’un lac en Ille et Vilaine. D’habitude, c’est vrai que les séances maternités intimes sont souvent faites dans votre cocon familial, comme par exemple cette séance : ici. Mais vous pouvez également opter pour ce style de photo en parfaite osmose avec la nature.
Le rendez-vous était donc pris avec Alison, qui attendait son tout premier enfant. Nous nous sommes retrouvé aux abords du lac, en fin de journée pour profiter des doux rayons du soleil de fin de journée, et de la tranquillité du lieu. L’avantage de shooter en début de soirée, c’est bien ça : il y a beaucoup moins de monde, voir carrément plus personne ! C’est l’idéal pour ce style de shooting.
Avant et pendant la séance, nous avons pas mal discuté de la grossesse, et de la vie d’après. Cette vie d’après qui chamboule tellement. Mais qu’on a tellement hâte de découvrir ! Et enfin faire la connaissance avec ce bébé qu’on a tant désiré, tant imaginé.
Alison avait totalement confiance en mon travail, qu’elle avait découvert sur internet. Elle m’a laissé carte blanche pour réaliser ces doux souvenirs de grossesse. J’étais ravie de réaliser une séance photo maternité intime en pleine nature, au bord de ce lac à l’ambiance toute douce. Alison qui faisait des photos pour la première fois, était hyper à l’aise avec son corps. Ce fut donc un vrai bonheur pour moi de la photographier dans ce cadre naturel.
Pieds nus, avec juste un gilet et un kimono, l’eau, le chant des oiseaux et le soleil couchant et son joli ventre rond. Une vraie connexion a la nature.
Si ce n’est déjà fait, je vous invite à me suivre sur ma page Facebook.